MondeCorée du Sud :
l'ex-ministre de la Justice condamné à 25 ans pour l'« insurrection »
Un tribunal de Séoul a condamné lundi l'ex-ministre de la Justice Park Sung-jae à vingt-cinq ans de prison pour son rôle dans la tentative d'« insurrection » de décembre 2024, quand le président Yoon Suk-yeol avait décrété la loi martiale. Une peine supérieure aux réquisitions, et un nouveau jalon dans le démontage judiciaire de ce coup de force avorté.